Nos Ressources

Retrouvez nos articles sur la gestion administrative, les auto-entrepreneurs et/ou excel

Recherchez nos trucs et astuces pour votre gestion administrative et comptable ou pour mieux utiliser Excel.

Les astuces de Pagoda &Co

Dans cette rubrique, Pagoda &Co met un point d’honneur à accompagner les TPE et les micro-entrepreneurs dans leur quotidien. Votre boîte a moins de dix salariés et un bilan ou un CA annuel inférieur à 2 millions d’€ ? Alors vous faites partie de ce que l’on nomme « TPE » et qui représentent 9 entreprises françaises sur 10 !

Une interrogation, une solution

Ici, vous trouverez des conseils pour optimiser l’organisation de votre administratif, vous simplifier la vie et gagner du temps.

Des questions sur la gestion de la facturation ou de la comptabilité ? Sur le maniement de logiciels comme Excel ? Ou sur tout autre chose ?

Nous consacrons une page à chaque sujet qui est important de savoir manier en tant que chef d’entreprise. Pour cela, nous puisons dans nos connaissances théoriques mais aussi dans notre expérience professionnelle. Ca a l’intérêt que cette catégorie est en constante évolution ! Alors n’hésitez à venir y jeter un coup d’œil de temps en temps.

  • table envahie par une pile de papiers, classeurs et dossiers

Comment organiser la gestion administrative et comptable de son entreprise ?

mars 27th, 2025|Commentaires fermés sur Comment organiser la gestion administrative et comptable de son entreprise ?

📂🌟 Fatigué de la paperasse ? Découvrez comment automatiser et organiser votre gestion administrative pour gagner du temps et booster votre entreprise. Des conseils pratiques pour transformer une corvée en atout stratégique. Cliquez pour en savoir plus !

  • capture d’ecran des donnees sources montrant le libelle d’une operation sur 3 lignes

Maîtriser les fonctions ADRESSE et JOINDRE.TEXTE dans Excel pour regrouper vos données bancaires fragmentées

mars 22nd, 2025|Commentaires fermés sur Maîtriser les fonctions ADRESSE et JOINDRE.TEXTE dans Excel pour regrouper vos données bancaires fragmentées

Avez-vous déjà passé des heures à essayer de regrouper des données bancaires fragmentées dans Excel ? Découvrez une solution simple et efficace pour transformer vos relevés bancaires en informations structurées et exploitables.

  • capture d ecran formater un code postal ou un numéro de téléphone dans Excel avec la fonction texte

Maîtriser la fonction TEXTE pour un formatage optimal

mars 13th, 2025|Commentaires fermés sur Maîtriser la fonction TEXTE pour un formatage optimal

Maîtriser la fonction TEXTE pour un formatage optimal Excel est un outil essentiel pour manipuler des données et la fonction TEXTE est l'une des fonctionnalités les plus puissantes pour le formatage d’une valeur dans une ...

  • Calendrier avec le 30 entouré

Micro-entrepreneur : calendrier de vos obligations

mars 11th, 2025|Commentaires fermés sur Micro-entrepreneur : calendrier de vos obligations

Micro-entrepreneurs, retrouvez dans cet article les dates de vos obligations sociales et fiscales selon l'option choisie : déclarations mensuelles ou trimestrielles.

  • La 3ème méthode pour effectuer des sommes dans Excel : La fonction SOMME

7 méthodes pour effectuer des sommes dans Excel

décembre 1st, 2024|Commentaires fermés sur 7 méthodes pour effectuer des sommes dans Excel

Excel est un outil puissant pour gérer des données et effectuer des calculs. L'une des fonctionnalités les plus couramment utilisées dans Excel est la fonction de somme. Dans cet article, nous allons explorer 7 méthodes pour effectuer des sommes dans Excel, classées par niveau de difficulté, en indiquant le temps d'exécution pour chaque méthode, ainsi que leurs avantages et inconvénients.